Canada National Saint Kateri Shrine
Nouvelles de la diocèse de

Saint Jean-Longueuil

COMMUNIQUÉS


MISE À JOUR DES MESURES SANITAIRES POUR LA PÉRIODE DU 15 MARS 2021, Nombre de personnes admises dans un lieu de culte sera de 25 personnes max. à compter du 26 mars 26.

COMMUNIQUÉ

MISE À JOUR DES MESURES SANITAIRES POUR LA PÉRIODE DU
9 jANVIER (À COMPTER DE MINUIT) AU 22 FÉVRIER 2021

Lors d'une conférence de presse tenue le mardi 2 février, le gouvernement a annoncé le maintien des mesures actuellement en vigueur en zone rouge 

Mise à jour du 5 février 2021
Nombre de personnes admises dans un lieu de culte Dans une décision rendueaujourd’hui, la juge Chantal Masse de la Cour supérieure du Québec déclare qu’un maximum de dix (10)  personnes peut faire partie de l’assistance dans chaque salle d’un lieu de culte.
Il est donc autorisé d’accueillir au maximum 10 personnes pour chaque salle d’un lieu de culte ayant un accès indépendant à la rue, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Cette autorisation ne doit toutefois pas mener à une multiplication des célébrations.

COMMUNIQUÉ COMPLET


MISE À JOUR DES MESURES SANITAIRES AU 16 DÉCEMBRE 2020

Les annonces du gouvernement du Québec du 15 décembre ne changent pas 

dans tous les cas les règles concernant les rassemblements dans les lieux de culte dans les zones  

rouge: il est possible de tenir avec un maximum de 25 personnes présentes.

 


 

QUE FAIT NOTRE ÉGLISE DIOCÉSAINE EN TEMPS DE PANDÉMIE ?
Nouvelle lettre pastorale de Mgr Claude Hamelin
MISE À JOUR AU 16 OCTOBRE 2020
NOUVELLES MESURES SANITAIRES POUR LA PÉRIODE DU 1ER AU 28 OCTOBRE 2020

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec du 28 septembre, plusieurs régions changent de palier d’alerte. Certaines régions passent en zone rouge (celles faisant partie de la CMM) et d’autres en zone orange (celles qui ne font pas partie de la CMM).

Concrètement, pour nos paroisses et unités pastorales, les lieux de culte demeurent ouverts. Les dispositions suivantes sont à observer en plus de celles déjà en vigueur :

En zone orange : rassemblements permis pour un maximum autorisé de 250 personnes à l’intérieur (célébrations liturgiques) et de 25 personnes à l’extérieur (par exemple : inhumations).

En zone rouge : rassemblement permis pour maximum de 25 personnes à l’intérieur et tenue d’un registre des personnes présentes (nom, numéro de téléphone ou adresse courriel).

Le communiqué ci-dessous précise et bonifie les normes diocésaines à la suite des dernières annonces gouvernementales. Cliquez sur le bouton pour connaître toutes les précisions selon le type d'alerte en vigueur sur votre territoire (rouge ou orange).



2020-2021: Année spéciale consacrée à l'anniversaire de l'encyclique "Laudato Si '"

Dans le cadre de l'Année Spéciale 2020-2021 consacrée à l'anniversaire de l'encyclique «Laudato Si», un très bon programme a été réalisé par Mathieu Lavigne, sur l'encyclique, avec André Descôteaux, o.p. qui a donné un cours l'hiver dernier à IP: L'avenir de la maison commune: l'écologie et le pape François.

1 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE 2020 - SAISON DE CRÉATION avec Pape François
13 SEPTEMBRE 2020 - Collection pour la Terre Sainte