Canada National Saint Kateri Shrine
Le sanctuaire de St. Kateri Tekakwitha est situé dans l'église principale de la mission St. Francis Xavier. 

En 1972, un coffre sacré contenant ses reliques a été placé dans une tombe en marbre. Le tombeau, situé dans le transept droit de la mission Saint François Xavier est inscrit avec ces mots.

«KAIATANORON KATERI TEKAKWITHA», Précieuse Kateri Tekakwitha.

Kateri, une femme mohawk de Kahnawake, est la première femme indigène à être canonisée saint le 12 octobre 2012 à Rome en Italie par le pape Benoît XVI. Cet événement était l'aboutissement d'années d'hommage à Kateri Tekakwitha et de dévouement à l'honorer et à la reconnaître comme une femme spéciale et précieuse.
Kateri Tekakwitha a toujours été respectée par la communauté mohawk qui la voit de bien des façons, une femme, une sainte, notre ancêtre. Le peuple Mohawk, les Premières Nations et toutes les nations ont prié Kateri pendant des années pour lui demander son intersession ou pour obtenir des faveurs spéciales.
Beaucoup de gens partagent leurs miracles personnels avec Kateri, comment les membres de leur famille ont été guéris, comment une faveur spéciale a été accordée. Leur foi en elle et leur reconnaissance pour son intercession n'ont pas besoin de mots, leurs visages disent tout.